(Dans l’ordre des numéros BWV)
Inventions
Invention à deux voix en do majeur, BWV 772 : José Rodríguez Alvira
Invention (Sinfonia) à trois voix en si dièse mineur, BWV 801 : Claude Charlier
Suites françaises
Suite française no 2 en do mineur, BWV 813 : José Rodríguez Alvira
Clavier bien tempéré
Hugo Riemann, Analysis of J. S. Bach’s Wohltemperiertes Clavier, Part I, 1 – 24 ; Part II, 25 – 48, trad. J. S. Shedlock, 1893.
Philip Goeth, J.S. Bach’s Well-tempered Clavier.
Ebenezer Prout, Analysis of J. S. Bach’s Forty-Eight Fugues, London, E. Ashdown, [1910].
Siglind Bruhn, J. S. Bach’s Well-Tempered Clavier, In-depth Analysis and Interpretation.
Claude Charlier, Analyse polythématique des fugues du Clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach.
Prélude en do majeur, BWV 846a : Heinrich Schenker, Five Graphic Analyses, p. 36-37, traduction N. Meeùs.
Fugue en do majeur, BWV 846b :
Prélude en do mineur, BWV 847a : Heinrich Schenker, « Das Organische der Fuge », Das Meisterwerk in der Musik II (1926), p. 55-95, résumé par N. Meeùs.
Fugue en do mineur, BWV 847b : José Rodríguez Alvira
Fugue en ré majeur, BWV 850b : Lemuel Maldonado
Fugue en ré mineur, BWV 851b :
- José Rodríguez Alvira
- Nicolas Meeùs, analyse d’après des fragments tirés de L’Écriture libre de H. Schenker.
Fugue en sol mineur, BWV 861b : José Rodríguez Alvira
Fugue en sol dièse mineur, BWV 863b : Claude Charlier
Fugue en do mineur, BWV 871b : José Rodríguez Alvira
Petits Préludes
Petit prélude en ré mineur, BWV 926 : Heinrich Schenker, Der Tonwille 5 (1923), p. 8-9, traduction N. Meeùs.
Petit prélude en do majeur, BWV 939 : Heinrich Schenker, Der Tonwille 4 (1923), p. 7, traduction N. Meeùs.
Petit prélude en ré mineur, BWV 940 : Heinrich Schenker, Das Meisterwerk in der Musik I (1925), p. 99-105, traduction N. Meeùs.